Notre guide coworking / flex office / travail hybride

Vous êtes adepte du flex office, digital nomad ou souvent en déplacement ?
Trouvez la solution de coworking la mieux adaptée à vos attentes en suivant les conseils Flex-O !

Force est de constater que le coworking connaît un développement incroyable, notamment grâce au télétravail et du flex office qui se sont démocratisés pendant les périodes de confinement.

À Montpellier par exemple, Flex-O propose deux espaces de coworking pour accueillir les professionnels adeptes de ce concept, qui sont de plus en plus nombreux. Le premier est situé dans le quartier Cambacérès, près de la gare TGV Sud de France, tandis que le second site est situé à deux pas de la gare Saint-Roch.

Le coworking consiste à aménager un lieu de manière à ce que plusieurs entrepreneurs puissent s’y réunir pour y travailler. Ce mode d’organisation est basé sur le principe du partage de l’espace de travail et a pour finalité de favoriser les échanges et les synergies entre professionnels d’univers différents.

L’autre avantage majeur du coworking est qu’il s’agit d’une solution intéressante à la solitude et à l’isolement induits par le télétravail ou l’autoentreprenariat. Il est donc de plus en plus recherché et, par conséquent, les possibilités sont de plus en plus nombreuses, particulièrement dans la Métropole de Nice. Mais alors, comment faire son choix ? Suivez le guide pour trouver le meilleur espace de coworking de la capitale azuréenne !

Le coworking est très pratique pour les entreprises qui ont recours au télétravail ou les professionnels qui travaillent en mode free-lance. À Sophia Antipolis, il existe d’ailleurs un grand nombre d’espaces dédiés à ce mode de travail.

Si vous hésitez encore à adopter ce fonctionnement pour vos activités, nous vous invitons à découvrir dans ce billet les avantages d’un espace de coworking à Sophia Antipolis.

Le coworking est une pratique de plus en plus utilisée par les autoentrepreneurs et par tous les professionnels à la recherche d’un cadre de travail fixe, bien aménagé et répondant à plusieurs critères. La location d’un espace de coworking de qualité offre de nombreux avantages à ceux qui choisissent cette option.

Il ne s’agira cependant pas de se ruer vers le tout premier espace disponible dans votre environnement. Des recherches approfondies devront être faites afin de vous permettre de dénicher le meilleur espace de coworking possible. Vous recherchez un espace de coworking à Rennes ? Découvrez des critères simples à prendre en considération pour un choix parfaitement adapté à vos attentes.

Le coworking doit son essor au développement du digital et aux profondes modifications qu’ont subies nos modes de vie au cours de ces deux dernières années. Est-il encore nécessaire d’en redonner les grandes lignes ? Le coworking consiste à partager son espace de travail avec d’autres professionnels. Le poste personnel cède alors sa place à une surface collective, souvent multifonction, scindée en aires distinctes s’adaptant à différents besoins.

Si le phénomène coworking a commencé par toucher Paris et la Région parisienne, il fait désormais de plus en plus d’adeptes dans les métropoles régionales, et notamment à Lyon. Alors, pourquoi se mettre au coworking et surtout où en faire dans le Grand Lyon ? Éléments de réponse dans cet article.

Si vous êtes autoentrepreneur ou travailleur(se) indépendant(e) à Nantes, vous êtes peut-être tenté(e) par le coworking… Après avoir lu cet article, votre décision sera prise !

La crise sanitaire a fortement impacté nos modes de vie. Aujourd’hui, on est en quête de sens, de valeurs, de bien-être, et cela se ressent jusque dans nos habitudes professionnelles. Il faut donc trouver un lieu de travail qui soit non seulement confortable, mais aussi inspirant et chaleureux. À Nantes Métropole, nous l’avons déniché : c’est Flex-O Nantes Atlantis. Voici 9 raisons qui vont vous convaincre de sauter le pas !

Dans la métropole lilloise, les espaces de coworking ne cessent de se multiplier. Comment s’y retrouver ? Comment faire un choix ? Nous allons vous donner les pistes pour trouver la perle rare !

Le saviez-vous ? Depuis fin 2021, Lille recense 4,2% des 2 787 lieux de coworking français* ! Autant dire que les options ne manquent pas et que faire un choix n’est pas aisé. Pourtant, un espace tire son épingle du jeu… Cet espace, c’est Flex-O Lille, et nous allons vous expliquer pourquoi.